Raviolis aux deux saumons, sauce à l’orange

Comme vous pouvez encore le constater, je vous offre ici une autre belle recette de poisson. Les raviolis fait maison, c’est si joli, ça se fait à l’avance, se congèle très bien et impressionne toujours nos invités 😉 En plus dans cette recette, j’utilise des pâtes à Wonton, alors même pas la difficulté de faire notre propre pâte, aucune raison de ne pas savourer, je vous le dis, c’est un petit délice…

  • 500 gr. de saumon frais coupé en très petits cubes (pour faciliter la coupe, mettre au congélateur 2 heures environ, jusqu’à congélation)
  • 120 gr. de saumon fumé haché finement
  • 1 échalote française hachée très finement
  • 1 c. à soupe de jus de citron.
  • 1 c. à soupe de fromage de chèvre ou à la crème
  • Sel/poivre du moulin
  • 1 paquet de pâtes Wonton
  • Petits pétoncles (facultatif), si vous en mettez, juste les faire revenir dans un peu de beurre, saler/poivrer et mettre à la toute fin

Préparation

Simplement mélanger tous les ingrédients dans un bol 😉

DSC04815

Préparation des raviolis

  1. Sur un plan de travail, étaler un carré de pâte à la fois. À l’aide d’une cuillère, déposer environ  1 c. à thé du mélange au centre de chaque carré. Badigeonner les pâtes avec un peu d’eau. Refermer les raviolis en triangle. Presser la pâte pour éviter d’y laisser des bulles d’air et bien sceller les raviolis. Répéter avec le reste des ingrédients.
  2. Huiler la partie supérieure d’une casserole vapeur trouée ou tapisser de papier parchemin le fond d’un panier de bambou pour cuisson vapeur. Y répartir environ le tiers des dumplings côte à côte, sans qu’ils se touchent. Cuire à la vapeur sur une casserole d’eau bouillante environ 10 minutes. Poursuivre la cuisson avec le reste des dumplings. Servir avec la sauce.
  3. On peut aussi les faire dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les raviolis dans l’eau frémissante de 2 à 3 minutes. Égoutter et déposer sur une assiette huilée. 

DSC04816

La sauce à l’orange

  • 2 tasses de jus d’orange
  • 1 c. à soupe de romarin frais ou séché
  • 2 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 2 c. à soupe de tamari
  • 1 pamplemousse coupé en suprême (pour mettre à la toute fin)

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans une poêle, faire bouillir en brassant occasionnellement jusqu’à l’obtention d’une texture plus épaisse et lisse. Je me souviens que la première fois que j’ai donné ma recette à ma mère, elle ne me croyait pas qu’avec autant de liquide, elle deviendrait une sauce onctueuse, mais maintenant cette sauce fait partie de ses classiques.DSC04830

Il est possible de congeler les raviolis, si on ne veut pas les consommer le jour même.

Truc de congélation:

Les dumplings peuvent être congelés avant la cuisson. Pour ce faire, déposez-les séparément sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin. Congelez environ une heure et transférez les dumplings dans un contenant hermétique ou dans un sac Ziploc à congélation. Nul besoin de les faire décongeler avant la cuisson. Calculez alors environ 16 minutes de cuisson à la vapeur ou 4 à 5 dans l’eau bouillante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s